Aidons-nous les personnes qui en ont le plus besoin ? Et apportons-nous réellement du changement positif dans leur vie et leur communauté ?
Afin d'évaluer cette "performance sociale", nous contrôlons chez nos partenaires une série d'indicateurs importants, tels que:
- leur durabilité
- la croissance de l'emploi
- les services offerts.
C'est ainsi qu'un grand nombre de nos partenaires propose des formations, des micro-assurances ou des possibilités d'épargne à leurs clients. Evident pour nous? Il n'en va pas de même dans beaucoup de pays en développement!
Enfin, la majorité de nos partenaires a une politique de développement durable.
Renforcement des compétences de nos partenaires
Nos partenaires affrontent souvent bien plus que des défis financiers. Des lacunes dans leurs compétences ou leurs connaissances, ou le manque de certifications peuvent mettre en péril leurs objectifs sociaux ou financiers.
Bien que le coeur du métier d'Oikocredit soit la finance, nous proposons à nos partenaires, via nos experts locaux, des programmes de renforcement de compétences: depuis l'amélioration des systèmes de gestion de l'information au développement de nouveaux produits, en passant par de la formation sur des matières commerciales ou sociales.
Pour en savoir plus, consultez notre rapport d'impact.