Votre investissement dans Oikocredit est un investissement durable: rentable, solidaire et écologique!

Un investissement éthique

Informations
Informations

SARALA DEVELOPMENT & MICROFINANCE PVT. LTD. - Financement en faveur des micro-entrepreneurs et des petits exploitants agricoles

SARALA DEVELOPMENT & MICROFINANCE PVT. LTD.

Financement en faveur des micro-entrepreneurs et des petits exploitants agricoles

Inde

Unnati Trade & Ficon Private Ltd (Unnati) est une institution de microfinance (IMF) qui octroie des prêts individuels aux associations de femmes et qui, par ailleurs, fournit des soins de santé aux communautés rurales. De 2010 à 2013, le programme de microfinance était géré par l’ONG Sarala Women Welfare Society (Sarala). En 2013, Sarala a transféré ses activités de microfinance à Unnati, sa filiale dédiée à la microfinance. Cette filiale dispose actuellement d’un réseau de 12 bureaux dans la région du Bengale-Occidental et du Bihar, à l’est de l’Inde.

Les zones concernées par les actions d’Unnati accueillent un nombre important de personnes défavorisées et sans terre. De nombreux clients de cette institution de microfinance dirigent des entreprises de taille modeste fournissant des biens et services aux communautés locales. Ayant une présence informelle sur le territoire, la plupart de ces entreprises sont exclues du système financier classique. La principale culture de ces régions est le riz paddy (riz complet auquel on laisse même sa balle) et de nombreux exploitants agricoles dépendent du microcrédit pour acheter des semences et tout autre type de ressources avant le début de la saison de la mousson.

Sarala, la maison-mère d’Unnati, a toujours été un partenaire fiable d’Oikocredit avec une solide réputation et un fort attachement à la protection sociale en faveur des femmes défavorisées. C’est ce qui a valu à Unnati d’être sélectionnée pour l’octroi d’un prêt.

Ce prêt sera redistribué aux micro-entreprises, aux petites exploitations laitières et productrices de riz paddy du Bengale-Occidental et du Bihar.

Télécharger la page en PDF