Corp. PRODESA, Corporación para la Promoción y Desarrollo - Financer l’élargissement de la clientèle et le renforcement des agences
Corp. PRODESA, Corporación para la Promoción y Desarrollo
Financer l’élargissement de la clientèle et le renforcement des agences
L’institution de microfinance (IMF) Corporación para la Promoción y Desarrollo Nicaragua (PRODESA), située à Juigalpa, accorde des microcrédits et des lignes de crédit à des exploitants agricoles ou entrepreneurs de petite et moyenne tailles dans les six zones de la région atlantique du Nicaragua.
Dans cette partie reculée du pays, de nombreuses personnes sont exclues des services bancaires de base. L’économie régionale est dominée par l’élevage bovin (pour la viande et la production laitière) et la culture de grains comme le maïs et des haricots blancs. Seule la Région autonome Sud Atlantique bénéficie d’un climat tropical humide dont les pluies arrosent toute l’année des pâturages verts et des cultures bien irriguées.
La PRODESA présente des taux d’intérêt parmi les plus intéressants du marché, ce qui rend ses produits abordables pour beaucoup d'agriculteurs et d'entrepreneurs.
Elle emploie le soutien financier d’Oikocredit à l’élargissement de sa clientèle et au renforcement de ses agences.
La PRODESA est partenaire d’Oikocredit depuis 2014.
Télécharger la page en PDF