Les investissements belges dans Oikocredit ont dépassé le cap des 10 millions !
Lors de l’assemblée générale du 30 mai 2015, Johan Elsen, directeur d'Oikocredit Belgique, n’était pas peu fier, après avoir présenté de solides résultats pour 2014, d’annoncer que depuis peu, le cap des 10 millions d’investissements belges dans Oikocredit International était dépassé.
Nul doute que ce superbe résultat, inattendu si tôt en 2015, résulte du travail de fond mené ces deux dernières années afin de moderniser l’image et le fonctionnement d’Oikocredit-be. Si la réputation d’investisseur éthique et social d’Oikocredit-be n’était plus à faire, la publication d’un « Prospectus » fin 2014 consacre le sérieux et la solidité de l’organisation, notamment au niveau de la gestion de risques.
L’assemblée générale d’Oikocredit Belgique a nommé 6 nouveaux administrateurs : un soutien appréciable à l’équipe déjà en place ! Diversité des compétences et rajeunissement des cadres, voilà des atouts supplémentaires !
En 2014, Oikocredit a débuté des investissements dans le secteur des énergies renouvelables dans les pays en développement : une nouvelle perspective d’action pour l’inclusion financière et économique des plus démunis dans le respect de l’environnement. Et une raison supplémentaire de continuer – ou de commencer - à investir dans Oikocredit Belgique : 250 nouveaux coopérateurs et 500 000 euros d’investissement pour des projets d’énergie renouvelable, voilà le nouveau défi qu’entend relever Oikocredit Belgique d’ici la fin 2015 !
Contact : Johan Elsen – jelsen@oikocredit.org – 0473 837 145