Oikocredit Belgique signe la charte SDG

Oikocredit Belgique signe la charte SDG

signature SDG.jpglundi 31 octobre 2016

Au cours des prochaines années, Oikocredit Belgique jouera un rôle moteur dans la mise en oeuvre de la « charte SDG » (Sustainable Development Goals).

Rédigée à l’initiative du ministre de la Coopération au développement Alexandre De Croo, cette charte a pour objectif d’établir des passerelles entre le développement international, le secteur privé et les organisations de la société civile, afin de donner de l’élan à la réalisation des objectifs de développement durable de l’ONU.

Mardi 18 octobre dernier, la charte SDG a été signée par 80 entreprises, organisations de la société civile et représentants du secteur public belges. Johan Elsen, directeur d’Oikocredit Belgique, a été l’un des premiers à apposer sa signature au bas de la charte. En mettant l’accent sur l’énergie renouvelable, Oikocredit Belgique œuvre à la réalisation du 7è objectif de développement durable (SDG 7) : de l’énergie renouvelable accessible pour tous.

Concrètement, cela signifie entre autre qu’Oikocredit Belgique va mettre sur pied un réseau au sein duquel les différents acteurs belges dans le secteur de l’énergie renouvelable dans les pays en développement uniront leurs forces. Cette plateforme a déjà un nom : AREA, soit l’acronyme de Affordable Renewable Energy for All.

 

« Retour en début de page