Oikocredit affirme son engagement envers les PME mexicaines en investissant dans Aspiria
L'investisseur à impact social Oikocredit a acquis une participation minoritaire dans Aspiria, une société de prêt en ligne ciblant les PME au Mexique
Aspiria, une fintech ciblant les petites et moyennes entreprises (PME) sous-bancarisées au Mexique, a terminé son cycle de financement de série A avec la participation d'un investisseur à impact social et de la coopérative mondiale Oikocredit. Avec son investissement dans Aspiria, Oikocredit poursuit son engagement à soutenir les PME en Amérique latine, car Oikocredit considère que les PME jouent un rôle crucial notamment la création d'emplois.
Rodrigo Villalta, Analyste de participations chez Oikocredit, commente cet investissement : "Chez Oikocredit, nous sommes fiers de devenir actionnaires d'Aspiria, une institution dont la mission est de fournir un soutien financier aux PME qui ont été généralement exclues du système financier formel".
Il poursuit : "Les PME mexicaines sont des contributeurs clés à la création d'emplois et au développement économique. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à renforcer l'impact social dans le pays en soutenant l'accès au système financier formel pour les PME mexicaines".
Archive > 2020 > décembre
- 17 décembre | 2020 - 7 millions € pour soutenir les petits producteurs de cacao en Côte d'Ivoire
- 08 décembre | 2020 - Oikocredit affirme son engagement envers les PME mexicaines en investissant dans Aspiria
- 01 décembre | 2020 - Mirjam ‘t Lam rejoint Oikocredit en tant que directrice financière en charge de la gestion des risques