Le nouvel investissement de Oikocredit dans Unaitas soutiendra les coopératives agricoles au Kenya
Oikocredit accorde un nouveau prêt à Unaitas, cette coopérative d’épargne connaît la croissance la plus rapide du Kenya avec plus de 378’000 membres.
Partenaire de Oikocredit depuis 1997, Unaitas soutient les PME orientées vers la croissance, notamment dans la chaîne de valeur de l’agroalimentaire.
Le nouveau financement forme le Fonds de soutien aux PME d’Unaitas, qui servira les coopératives agricoles et autres entreprises kenyanes.
Caroline Mulwa, responsable des investissements de Oikocredit en Afrique de l’Est, a déclaré : « Unaitas a connu une croissance fulgurante depuis ses humbles débuts en tant que coopérative d’épargne et de crédit pour les producteurs de thé, et nous sommes fiers d’être associés à cette croissance. L’accent mis par Unaitas sur les petits exploitants agricoles, les logements sociaux et les petites et moyennes entreprises correspond à la mission de Oikocredit. Notre nouveau prêt de 7 milliards de KES contribuera à favoriser l’inclusion financière dans un marché mal desservi. »
Lisez le communiqué de presse.