Notre Rapport d'impact 2021 est disponible !
Oikocredit vient de publier son Rapport d'impact 2021. Dans ce rapport, vous apprendrez tout sur notre impact social : comment nous le mesurons, quelles formes il peut prendre dans nos secteurs et régions cibles, la façon dont nous soutenons le renforcement des capacités, et bien d’autres choses encore.
L'objectif de Oikocredit est d'améliorer la vie des personnes et des communautés à faibles revenus en Afrique, en Asie, en Amérique latine et dans les Caraïbes. Dans ce rapport d'impact, vous découvrirez comment nous accompagnons et aidons nos partenaires à atteindre ces objectifs.
Notre rapport d'impact 2021 explique comment l'investissement dans nos domaines d'intervention, à savoir l'inclusion financière (comme la microfinance et le financement des PME), l'agriculture et les énergies renouvelables, aide Oikocredit à maximiser son impact social. Vous pourrez également découvrir pourquoi notre présence locale est essentielle afin de sélectionner les bons partenaires avec lesquels travailler, et afin d’apporter un soutien au renforcement des capacités. Le renforcement des capacités est un autre domaine important de notre travail, et vous pourrez en apprendre plus à ce sujet.
Qu'allez-vous trouver d'autre dans ce rapport ?
Les chiffres clés :
En outre, saviez-vous que Oikocredit contribue activement aux Objectifs de Développement Durable des Nations unies ? Le rapport explique la façon dont nous quantifions notre contribution à ces objectifs en mesurant plus de 50 indicateurs.
Vous découvrirez également des histoires personnelles, sources d’inspiration, provenant de chacun de nos secteurs d'intervention, que ce soit en Afrique, en Asie, ou en Amérique latine. Des histoires comme celle de Gladys Arcos, qui figure en première page du rapport. Grâce au soutien financier de Cooprogreso, partenaire de Oikocredit, Gladys a pu conserver son activité, subvenir aux besoins de sa famille, répondre aux besoins médicaux de son mari et envoyer ses enfants à l'école. « Le soutien que m'a apporté Cooprogreso a été énorme », déclare Gladys. « Ils sont là quand j'ai besoin d'eux ».