Oikocredit investit 10 millions de dollars pour soutenir les PME et les entreprises agricoles nigérianes
First City Monument Bank Limited (FCMB) se concentre sur la réduction de la pauvreté, le renforcement des capacités et la durabilité environnementale. L'investissement de 10 millions de dollars (environ 8,4 millions d'euros) d'Oikocredit stimule la croissance des PME et des entreprises agricoles au Nigeria. Cela contribue à la création d'emplois, à l'autonomisation économique et à l'amélioration des moyens d’existence des personnes à faible revenu.
La FCMB est l'une des dix plus grandes banques du Nigeria. Avec 205 agences, ce nouveau partenaire d'Oikocredit touche plus de 4,5 millions de clients à travers le Nigeria. Yemisi Edun, directeur général par intérim de la FCMB, déclare à propos de leur mission : "Nous nous engageons à offrir des possibilités qui permettent aux gens de réaliser leurs ambitions personnelles et professionnelles."
Ufuoma Elizabeth Eghwerehe, directrice nationale d'Oikocredit pour le Nigeria, dit à propos de l'investissement : "Cet investissement joue un rôle important dans l'octroi de crédits aux petits et moyens entrepreneurs qui ne disposent pas de comptes bancaires. Nous pensons qu'il est important de fournir des prêts indispensables, même en ces temps de crise".
Archive > 2021 > juin
- 24 juin | 2021 - Oikocredit investit 2,3 millions d'euros dans Fin'Elle pour soutenir les femmes entrepreneures en Côte d'Ivoire
- 10 juin | 2021 - Un investissement de 2,5 millions de dollars pour les femmes à faible revenu des zones rurales
- 03 juin | 2021 - Oikocredit investit 10 millions de dollars pour soutenir les PME et les entreprises agricoles nigérianes