Oikocredit et ElectriFI soutiennent l’énergie hors réseau pour les communautés kényanes à faibles revenus avec Solar Panda
Oikocredit et l’Electrification Financing Initiative (ElectriFI), financée par l’UE, ont convenu de co-investir 4 millions de dollars chacun dans les systèmes solaires domestiques de Solar Panda au profit des communautés à faibles revenus du Kenya.
Ce nouveau partenariat contribuera à soutenir la croissance d’une électricité domestique propre, sûre et abordable au Kénya.
Solar Panda utilisera cet investissement pour développer son offre de produits, étendre son implantation au Kenya (y compris dans des régions traditionnellement mal desservies) et également préparer le terrain pour une nouvelle expansion en Afrique subsaharienne.
Depuis 2018, Solar Panda a fourni plus de 200.000 systèmes solaires domestiques à travers le Kenya depuis ses 37 succursales de distribution, ce qui en fait l’une des entreprises à la croissance la plus rapide du secteur. Elle emploie plus de 300 personnes au Kenya et dispose d’un réseau de plus de 1000 agents commerciaux indépendants.
Les kits évolutifs de Solar Panda sont équipés de lampes, d’un chargeur mobile, d’une radio, d’une lanterne, d’une lampe torche et d’autres options. Une fois que les clients ont remboursé le prêt initial, ils sont propriétaires de l’équipement et n’ont plus jamais à effectuer de paiement.
ElectriFI est une institution d’investissement à impact qui soutient l’accès à une électricité et à des services énergétiques fiables, abordables et durables sur des marchés difficiles, principalement en Afrique subsaharienne. Elle est financée par l’Union européenne, le programme Power Africa de l’USAID, le gouvernement suédois et le gouvernement italien.
A propos de Solar Panda :
Solar Panda, dont le siège social se trouve au Canada et à Nairobi, veut permettre à chaque foyer d'accéder à l'énergie solaire pour éclairer sa maison, améliorer sa santé, charger son téléphone portable et offrir une fenêtre sur le monde grâce à la radio et à la télévision. Lancée en 2017, Solar Panda a connu une croissance rapide grâce à ses produits de haute qualité, ses prix abordables, son excellent service client et sa stratégie de vente directe. Solar Panda a été classée troisième entreprise à la croissance la plus rapide au Canada en 2021 par le magazine Report on Business, une publication du journal de référence du Canada, le Globe and Mail. Maintenant dans plus de 200 000 foyers, Solar Panda (www.solarpanda.com) apporte une électricité propre et abordable à plus d'un million de Kényans.
À propos d'ElectriFI et d'EDFI :
The Electrification Financing Initiative (Initiative pour le financement de l'électrification - ElectriFI) est une facilité d'investissement à impact qui soutient l'accès à des services d'électricité et d'énergie fiables, abordables et durables sur des marchés difficiles, principalement en Afrique subsaharienne. Elle est financée par l'Union européenne, le programme Power Africa de l'USAID, le gouvernement suédois et le gouvernement italien. EDFI Management Company, basée à Bruxelles, gère ElectriFI parmi d'autres initiatives de financement du développement. Pour plus d'informations : www.electrifi.eu.
Archive > 2022 > juillet
- 25 juillet | 2022 - Oikocredit investit 2,7 millions d'euros dans Africa Negoce Industries pour soutenir la chaîne de valeur de la noix de cajou au Bénin
- 06 juillet | 2022 - La mission et la stratégie d'Oikocredit, pionnier de l'impact investing
- 06 juillet | 2022 - Oikocredit et ElectriFI soutiennent l’énergie hors réseau pour les communautés kényanes à faibles revenus avec Solar Panda
- 01 juillet | 2022 - Oikocredit International renforce son leadership avec un nouveau Comité exécutif