Oikocredit et Ueno s'associent pour promouvoir l'autonomisation des femmes paraguayennes
Un prêt à terme de 4,5 millions d'€ accordé par Oikocredit à l’institution financière Financiera Ueno doit soutenir les micro-, petites et moyennes entreprises au Paraguay dirigées par des femmes, leur donnant les moyens de saisir les opportunités, de réaliser leurs ambitions et d'apporter un changement positif durable dans leur vie.
Financiera Ueno fonctionne avec un modèle numérique, conçu pour servir les particuliers et les petites entreprises. L'organisation est engagée dans le développement durable de ses clients et vise à contribuer à l'économie du Paraguay en créant de la valeur grâce à une approche simple et transparente.
Carolina de Bestard, Directrice d'Ueno déclare : "Ueno et Oikocredit partagent des philosophies similaires en matière d'inclusion financière et cherchent à générer des investissements qui ont un impact positif sur la société. Ueno est arrivé avec l'objectif de combler le fossé entre le rêve et la réalité, en proposant une transformation profonde des services bancaires traditionnels avec un nouveau modèle de banque numérique ; elle réaffirme son engagement dans le développement de l'économie nationale et soutient la croissance des PME."
Cynthia Gómez, Senior Investment Officer chez Oikocredit, a déclaré : "Avec une longue histoire d'investissement au Paraguay s'étendant sur plus de 15 ans, Oikocredit s'est engagé dans un partenariat avec des organisations qui défendent l'inclusion financière et favorisent la croissance des micro-entrepreneurs et des PME, créant des opportunités d'emploi durables. Nous sommes ravis d'accorder ce nouveau prêt à Ueno qui, non seulement soutient l'esprit d'entreprise des femmes paraguayennes, mais contribue également à renforcer l'impact social des communautés desservies par Oikocredit... "
Plus de détails (en anglais) sur : Oikocredit and Ueno join forces to promote Paraguayan women’s empowerment - Oikocredit International