Investir directement dans des Participations d'Oikocredit est désormais possible
Oikocredit a achevé le processus de transition vers un nouveau modèle d'investissement en Belgique. Ainsi, les personnes et organisations en Belgique peuvent désormais investir directement dans des Participations de la coopérative internationale.
OIKOCREDIT, Ecumenical Development Cooperative Society U.A. (Oikocredit) a achevé la transition vers son nouveau modèle d'investissement en Belgique. Les investisseurs peuvent désormais investir directement dans Oikocredit sous la forme d'instruments de fonds propres dépourvus de droit de vote, conformément au droit néerlandais (en abrégé : Participations). Auparavant, les investissements se faisaient par l'intermédiaire d'Oikocredit-be sces. Les investisseurs existants d'Oikocredit-be sces ont été automatiquement transférés dans le nouveau modèle. Les investissements sont gérés par le bureau belge à Bruxelles.
Nouveau compte bancaire pour les investissements dans les Participations
Avec l'introduction du nouveau modèle, un nouveau compte bancaire est en vigueur pour tous les investissements dans Oikocredit. La procédure d'activation d'un numéro de compte bancaire belge est toujours en cours. Vous trouverez ci-dessous le numéro de compte bancaire d'Oikocredit International. Ce numéro de compte est provisoirement celui sur lequel les investisseurs existants pouvez transférer des investissements supplémentaires. Dès qu'un compte bancaire belge sera actif pour le bureau d'Oikocredit en Belgique, nous vous en informerons.
Titulaire du compte : OIKOCREDIT EDCS U.A.
IBAN : BE64523081516552
BIC : TRIOBEBB
Lorsque vous effectuez un virement sur notre compte bancaire, n’oubliez pas d’indiquer votre numéro d’investissement dans le champ de référence.
Pour investir pour la première fois dans Oikocredit, vous pouvez vous inscrire en tant qu'investisseur en créant un compte Mon Oikocredit (uniquement pour les particuliers). Les organisations peuvent demander un formulaire de souscription via be@oikocredit.be. Avant de prendre des mesures pour investir dans Oikocredit, veuillez lire le Prospectus, les Conditions de Participation et notre page "Informations essentielles" dans laquelle les risques sont notamment définis : Informations essentielles
Changements minimes pour les investisseurs
D'un point de vue financier, les Participations correspondent pour l'essentiel aux parts d’Oikocredit-be sces. Les conditions générales applicables aux participations sont décrites dans les conditions de participation, les statuts et le prospectus d’Oikocredit. Ces documents sont accessibles par le lien suivant : www.oikocredit.be/informations-essentielles.
En outre, rien n'a changé en ce qui concerne les coordonnées en Belgique, le profil de risque d'un investissement ou les dispositions en matière de dividendes. Plus important encore, la mission qu' un investissement soutient reste la même. Le bureaux belge d'Oikocredit à Bruxelles restent le principal point de contact pour les investisseurs en Belgique pour toutes les questions relatives à l'investissement dans Oikocredit.
Rester en contact avec l' association de soutien locale en Belgique
Les investisseurs en Belgique peuvent continuer à s'engager localement en tant que membres de l'association de soutien belge : Oikocredit-be asbl. L'association de soutien continuera à promouvoir la vision et la mission d'Oikocredit et à encourager les échanges et les contacts entre investisseurs, par exemple par le biais de l'assemblée générale annuelle qui fournira aux investisseurs des informations actualisées sur les développements d'Oikocredit et donnera la possibilité aux investisseurs d'exprimer leur point de vue. Un représentant de l'association belge se fera le porte-voix des investisseurs belges et fera connaître leurs points de vue lors de l'assemblée générale internationale d'Oikocredit. Donc notez dans votre agenda la date de la prochaine assemblée générale d'Oikocredit-be asbl : elle aura lieu le samedi 18 mai 2024 dans la Rue des Tanneurs 165, 1000 Bruxelles.
Archive > 2024 > janvier
- 30 janvier | 2024 - Mission terrain en Inde, à la découverte des bénéficiaires d'Oikocredit
- 23 janvier | 2024 - Investir directement dans des Participations d'Oikocredit est désormais possible
- 17 janvier | 2024 - Rapport d'Oikocredit Live : l'évolution et l'impact de la microfinance
- 11 janvier | 2024 - La façon dont notre coopérative a appréhendé le changement en 2023 me donne confiance pour 2024.