Un prêt de 5 millions d’euros pour alimenter les PME africaines en énergie solaire
Oikocredit a accordé à Ecoligo un prêt de 5 millions d’euros pour développer l’utilisation de l’énergie solaire destinée à l’alimentation des petites et moyennes entreprises (PME) au Ghana et au Kenya.
Grâce au prêt de 5 millions d’euros, le partenaire de Oikocredit, Ecoligo, pourra étendre son travail consistant à fournir aux PME, ainsi qu’aux organisations non gouvernementales (ONG), un accès à l’énergie solaire pour alimenter leur travail. Pour les PME et les ONG en Afrique, il ne s’agit pas seulement d’avoir accès à une énergie propre, mais aussi de fournir une source d’électricité fiable qui permet d’économiser sur les coûts de fonctionnement de leurs entreprises et organisations.
Depuis sa création en 2016, Ecoligo a été un pionnier de la transition énergétique mondiale et a proposé des installations électriques solaires aux économies émergentes du monde entier. Grâce à ce prêt de Oikocredit, Ecoligo pourra fournir de l’électricité solaire à une quinzaine de PME et d’ONG au Ghana et au Kenya.
Ce partenariat montre comment nous pouvons créer plus d’emplois dans les économies émergentes tout en réduisant l’empreinte carbone.
Siebren Wilschut, responsable des investissements chez Oikocredit, a déclaré : « Nous sommes ravis de soutenir Ecoligo, une étoile montante du secteur commercial et industriel, dans son expansion pour garantir l’accès à une énergie propre. Avec le soutien de Oikocredit, Ecoligo continuera à se développer et à augmenter son impact social pour soutenir les PME et les ONG. Grâce à des économies de coûts importantes, les PME et les ONG pourront sécuriser davantage d’emplois dans les communautés locales tout en réduisant leur empreinte carbone ».