Oikocredit publie son Rapport d'impact 2020
Le Rapport d’Impact d’Oikocredit est officiellement publié et téléchargeable. Cette dernière édition présente nos données de performance sociale pour toutes nos activités.
Les points clés du rapport qui intègre nos données à fin 2019 :
- Les partenaires d’Oikocredit dans le secteur de l’inclusion financière ont servi 38,2 millions de clients and 1,1 millions de PME
- 86% des clients servis par nos partenaires en inclusion financière étaient des femmes
- 63% des clients servis par nos partenaires en inclusion financière vivaient en milieu rural
- Les partenaires d’Oikocredit dans le secteur de l’agriculture ont servis 557 000 agriculteurs
- Les partenaires d’Oikocredit dans le secteur des énergies renouvelables ont donnés accès à une énergie propre à 52 000 foyers.
- Oikocredit a dédié 0,7 million d’euros au renforcement des capacités
Kawien Ziedses des Plantes, spécialiste de la performance sociale mondiale d’Oikocredit, a déclaré que « le rapport est un moment dans le temps montrant ce qui s’est passé en termes d’impact, combien de personnes nous avons pu atteindre grâce à nos partenaires, et quelles actions ont été menées par Oikocredit ».
Le rapport 2020 fait état de la contribution concrète d’Oikocredit aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU (ODD) en matière d’impact. Il partage également des histoires de partenaires et des témoignages de clients finaux.
Kawien Ziedses des Plantes a ajouté : « C’est une question de responsabilité, faisons-nous vraiment ce que déclarons faire ? C’est aussi une question d’amélioration, pouvons-nous mieux faire ? Et c’est une question de transparence, dans les détails que nous montrons derrière les chiffres ».
Titel | Bestandsgrootte | MIME-type | ||
---|---|---|---|---|
Oikocredit Rapport d’impact 2020 | 6,2 MB | application/pdf |