Oikocredit investit 5 millions USD dans M-KOPA pour soutenir la croissance de l’énergie solaire en Afrique
Avec ce prêt, M-KOPA est en mesure de fournir de l’électricité et des connexions mobiles à 10 000 foyers en Afrique.
L’investisseur à impact social Oikocredit a accordé un prêt de 5 millions de dollars à M-KOPA, un grand fournisseur africain d’énergie solaire hors réseau qui fournit plus de 900 000 foyers et petites entreprises.
Avec le prêt d’Oikocredit, M-KOPA continuera à autonomiser les populations du Nigéria, de l’Ouganda et du Kenya en leur donnant la possibilité d’acquérir des produits en lien avec l’énergie solaire.
Un système solaire M-KOPA fournit de l’énergie pour des appareils essentiels comme des lampes et des radios, alors que les connexions mobiles permettent à leurs clients d’être en contact les uns avec les autres. L’accès à l’électricité et à la téléphonie mobile aide les clients de M-KOPA à améliorer leur niveau de vie et à augmenter leur potentiel de revenus.
Siebren Wilschut, responsable des investissements chez Oikocredit, a déclaré : « Nous sommes très heureux de soutenir M-KOPA dans son expansion pour garantir l’accès à l’énergie et à d’autres services technologiques à travers l’Afrique. Nous sommes fiers d’être en partenariat avec M-KOPA, un « game-changer » de l’industrie, et qu’Oikocredit puisse soutenir l’entreprise alors qu’elle continue de se développer et d’augmenter son impact social en aidant les gens à être en meilleure santé, à améliorer leurs moyens de subsistance et à être mieux connectés. »