Oikocredit investit 2 millions d'euros dans Spark pour soutenir la croissance de l'énergie solaire en Afrique

Oikocredit investit 2 millions d'euros dans Spark pour soutenir la croissance de l'énergie solaire en Afrique

Spark.jpg

Spark, un fournisseur de solutions et d'appareils solaires modulaires hors réseau avec paiement à l'utilisation, pourra grâce au prêt accordé par Oikocredit, permettre aux distributeurs du dernier kilomètre d'apporter des solutions hors réseau abordables et durables à des centaines de milliers de ménages à faible revenu.

L’objectif de Spark est de rendre l'électricité accessible à environ 500 000 ménages mal desservis en Afrique subsaharienne. L'énergie propre et la voie vers la propriété des produits solaires modulaires hors réseau de Spark, qui peuvent s'étendre pour répondre aux besoins énergétiques croissants des utilisateurs, permettront aux ménages utilisateurs d'améliorer leur santé et leur niveau de vie, d'augmenter leur potentiel de revenus, d'être mieux connectés et de vivre d'une plus grande dignité.

Pionnier depuis 2013, Spark construit et fournit des solutions solaires innovantes. Avec plus de 75 000 kits énergétiques vendus à ce jour, il a aidé plus de 375 000 personnes à améliorer leur vie et a fourni un renforcement des capacités techniques à plus de 2 700 agents de vente solaire. Au cours de leur durée de vie, l'énergie renouvelable générée par les systèmes solaires intelligents actuellement installés par Spark évitera environ 200 000 tonnes métriques d'équivalent CO2, remplaçant les lanternes à kérosène et les générateurs diesel.

Bas Pijnenburg, directeur financier chez Spark, a déclaré : « La coopération avec Oikocredit nous permet de fournir de l'électricité renouvelable à un nombre beaucoup plus important de foyers et de villages. Travailler avec Oikocredit signifie que nous avons un partenaire avec une forte présence dans le secteur. En combinant nos forces, nous pensons qu'Oikocredit et Spark peut ouvrir la voie à un avenir meilleur grâce à l'énergie solaire pour les ménages et les communautés mal desservis."

Siebren Wilschut, responsable des investissements chez Oikocredit, a déclaré : « Nous sommes très heureux de soutenir Spark dans son expansion afin de garantir l'accès à l'énergie et à d'autres services technologiques à travers l'Afrique. Nous sommes fiers de nous associer à Spark, qui change la donne dans l'industrie, et de soutenir l'entreprise alors qu'elle continue de se développer et d'augmenter son impact social en aidant les personnes à faible revenu à devenir en meilleure santé, à améliorer leurs moyens de subsistance et à être mieux connectées. »

« Terug