Florence, vendeuse d'eau en Ouganda

Florence, vendeuse d'eau en Ouganda

TUGE-UG-18.jpg

Florence Nakalema (45 ans) est vendeuse d’eau dans son village en Ouganda. Elle vit avec son mari et ses enfants. Florence a décidé de se lancer dans la vente d’eau car elle ne gagnait pas assez dans son ancien emploi. Il n’y avait pas non plus assez d’eau dans la communauté.

TUGE-UG-18

De nombreuses personnes dans sa région ne sont pas raccordées à l’eau courante ou la trouvent peu fiable. Florence a entendu parler du programme de Tugende, partenaire de Oikocredit, pour acheter un réservoir d’eau. Tugende achète les réservoirs d’eau en gros, ce qui a permis à Florence d’acheter un réservoir à un très bon prix. Pour rembourser le réservoir, Florence a contracté un prêt de 3,4 millions d’UGX (environ 822 €) sur 1,5 an, et jusqu’à présent, elle a effectué une année de remboursement.

TUGE-UG-28

Grâce à Tugende et leur programme, Florence a acheté deux réservoirs d’eau : un de 1'000 litres et un de 10'000 litres. Avec son premier réservoir de 5000 litres qu’elle avait déjà acquis avant, elle a à présent une capacité totale de 16'000 litres.

TUGE-UG-26

L’Ougandaise achète l’eau par l’intermédiaire de la National Water & Sewerage Corporation (NWSC) et ses réservoirs sont remplis deux fois par semaine. La mosquée située de l’autre côté de la rue a installé une alimentation en eau gratuite il y a six mois, mais de nombreuses personnes restent fidèles à Florence. « La demande est forte et j’ai acquis une grande confiance auprès de la communauté. Je suis accessible et flexible. »

Investissez pour permettre à ces personnes de continuer à entreprendre >

« Terug