Dividende pour l’année 2017
L’assemblée annuelle de 2018 a été l’occasion de vous présenter les activités réalisées en 2017, qui ont résulté en une hausse importante du nombre de coopérateurs et une croissance ambitieuse du capital investi, deux objectifs que nous poursuivons également pour 2018. Le Conseil d’administration a exposé sa politique en matière de dividende : octroyer aux investisseurs un rendement équitable et modéré. En raison de la persistance des taux d’intérêt bas et de l’augmentation de la valeur de l’euro par rapport à de nombreuses monnaies dans lesquelles les crédits sont alloués, le dividende a été diminué de 0,50 %.
L’Assemblée générale de 2018 a approuvé les comptes annuels et voté à l’unanimité l’attribution d’un dividende de 0,75 % pour l’année 2017.
Le montant du dividende sera automatiquement ajouté à l’investissement des coopérateurs qui ont opté pour un réinvestissement de leur dividende. Il sera transféré vers le 1e juillet sur le compte bancaire des coopérateurs qui ont opté pour un versement. Pour les coopérateurs qui ont opté pour un don de leur dividende, ce montant sera transféré à l’asbl Oikocredit.
Notre rapport annuel vous fournit de plus amples informations sur les activités, les résultats et l’affectation du résultat de la scrl fs Oikocredit-be. Vous pouvez lire le rapport de l’Assemblée générale ici et ci-dessous, vous pouvez cliquer sur les présentations du rapport annuel 2017 (quant au fond) et du rapport financier notamment en ce qui concerne le dividende :
D’autres points ont été abordés durant l’Assemblée générale, comme l’actualisation de la stratégie en matière d’énergie renouvelable et la présentation d’un nouveau partenaire important au Rwanda : davantage d’information à ce propos dans notre prochaine newsletter.
Si vous avez des questions concernant le dividende ou si vous souhaitez d’autres informations spécifiques, vous pouvez bien entendu toujours nous contacter : be@oikocredit.be.