Notre "Rapport d'impact" 2019 est sorti de presse !

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Oikocredit-Rapport-d’impact-2019_FR-cover.jpgjeudi 12 septembre 2019

Par rapport à l'an dernier, davantage de personnes en Afrique, Asie et Amérique latine ont eu accès à des services financiers grâce à Oikocredit. Nos partenaires en microfinance ont servi davantage de femmes et de personnes vivant en milieu rural. Et davantage de foyers ont eu accès à de l'énergie propre et durable.

Ging Ledesma, directrice "Social Performance Innovation" chez Oikocredit: "Oikocredit continue d’être une des plus importantes sources de soutien à l’inclusion financière."
 

Ce rapport, basé sur les chiffres de 2018, démontre l'impact d'Oikocredit. Nos prêts, nos investissements en capital et nos efforts en matière de renforcement des compétences n'ont tous qu'un seul et même objectif : le plus grand impact social possible. Cet impact social, nous le mesurons à l'aune de l'amélioration de la qualité de vie des personnes pour lesquelles nous oeuvrons: des personnes du Sud à (très) bas revenu.

Données clés à fin décembre 2018 du rapport d'impact :

  • Les partenaires d’Oikocredit dans le secteur de l’inclusion financière ont servi 37,6 millions de clients and 2,1 millions de PME
  • 86% des clients servis par nos partenaires en inclusion financière sont des femmes et 61% vivent en milieu rural
  • Les partenaires d’Oikocredit dans le secteur de l’agriculture ont contribué à financer 528 000 agriculteurs
  • Les partenaires d’Oikocredit dans le secteur des énergies renouvelables ont donné accès à une énergie propre et renouvelable à 72 000 foyers
  • Oikocredit a dédié près de 1 million d’euros au renforcement des compétences

Ce rapport rend compte de la contribution d’Oikocredit à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD). Il met également en avant des partenaires et présente l'histoire de clients.

Ging Ledesma ajoute : “Ce sont des données quantitatives mais aussi qualitatives. L’accès au financement est important mais il est tout aussi essentiel que cet accès soit responsable, qu’ils se concentre sur les besoins et les capacités du client”.

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