La Uganda Microcredit Foundation
En Ouganda, Oikocredit apporte son soutien à la Uganda Microcredit Foundation, une fondation qui permet à des femmes entreprenantes d’accéder à du financement. La fondation a également créé une école: the New Africa Education Centre.
The New Africa Education Centre est une école primaire privée qui réserve des places pour des enfants doués mais défavorisés, dont les familles ne peuvent pas payer les frais de scolarisation. Les enfants reçoivent également un repas gratuit à l’école.
Avec 172 élèves en 2013, 300 en 2014 et 428 en 2015, l’école a pu se développer rapidement grâce à un prêt de la Uganda Microcredit Foundation. Mr Matovu, fondateur de l’école: « Sans ce prêt, nos enfants auraient cours sous le feuillage d’un manguier pour seul toit. »
Entretemps, l’école s’est bâtie une excellente réputation. Des élèves viennent même du Sud-Soudan, du Rwanda et de Kampala pour y étudier.
Les méthodes d’enseignement de cette école stimulent le développement intellectuel, spirituel et physique des enfants, bien davantage que ce qui est habituellement le cas dans l’enseignement d’état, qui ne laisse souvent aucune place à la créativité et l’imagination.
Archive > 2019 > septembre
- 12 septembre | 2019 - Notre "Rapport d'impact" 2019 est sorti de presse !
- 08 septembre | 2019 - Oikocredit investit 3,3 millions de dollars afin de promouvoir l’inclusion sociale dans l’enseignement supérieur à Mexico
- 08 septembre | 2019 - La Uganda Microcredit Foundation
- 08 septembre | 2019 - Associação Beneficente Evangélica da Floresta Imperial
- 05 septembre | 2019 - Un groupe de volontaires Oikocredit de Bruxelles et du Brabant wallon est en train de se constituer: souhaitez-vous en faire partie?