Changement au comité de direction d'Oikocredit International
Thos Gieskes, directeur général d'Oikocredit International, quittera la coopérative le 1er octobre. Thos a indiqué vouloir explorer les possibilités de donner une nouvelle orientation à sa vie.
Thos Gieskes est directeur général d'Oikocredit International depuis avril 2017. Sous sa direction, l'organisation est devenue plus forte et plus résiliente. Il a souligné davantage l'importance de l'impact social des investissements d'Oikocredit et a amélioré la position financière d'Oikocredit International. Il a également dirigé l'organisation pendant la pandémie du Corona et a su en gérer les conséquences.
Oikocredit Belgium fait partie des centaines de membres de la coopérative Oikocredit International. Johan Elsen, directeur d'Oikocredit Belgique, a déclaré : "Thos a dirigé Oikocredit International pendant des périodes pleines de défis. La coopérative est désormais en position de force pour les années à venir. L'engagement de Thos nous manquera, mais je suis convaincu qu'Oikocredit International trouvera un successeur compétent’’.
Thos Gieskens : "Après quatre ans en tant que directeur général d'Oikocredit, je quitte cette merveilleuse organisation désormais plus forte pour poursuivre sa mission importante pendant de longues années encore. L'engagement du personnel, des membres, des partenaires et des investisseurs d'Oikocredit est une source d'inspiration. Travailler pour cette coopérative a été un grand privilège".
Les recherches d'un remplaçant pour Thos Gieskens commenceront bientôt.