2 millions de dollars pour soutenir le développement des PME brésiliennes
Le nouveau partenariat entre Oikocredit et Ailos permet à deux organisations à impact social de renforcer leur portefeuille.
Le nouveau partenariat d'Oikocredit avec la plateforme de services financiers Ailos permet désormais aux petites et moyennes entreprises (PME) du Brésil d'élargir leur portefeuille.
Ce partenariat comprend un premier accord de prêt avec deux filiales d'Ailos, Acredicoop et Evolua. Elles recevront chacune 1 million de dollars US pour soutenir les PME de Joinville et de Francisco Beltrão.
Ailos fournit des financements directs, achemine des fonds de la Banque nationale de développement brésilienne (BNDES) et apporte un soutien technologique et opérationnel afin de favoriser une croissance solide des deux coopératives.
Cette collaboration est la première étape pour Oikocredit et Ailos afin de construire un partenariat solide et d'acquérir une expérience précieuse pour de futures entreprises. Cela inclut la levée de nouveaux fonds et l'accès à des investisseurs internationaux, a déclaré André Luiz Greboge, responsable de l'équipe Capture et transferts interfinanciers d'Ailos.
Le financement a été versé en mai.
Selon la Banque mondiale, il existe un important déficit de financement pour les MPME brésiliennes, qui s'élève à environ 440 milliards de dollars.
Archive > 2024 > septembre
- 18 septembre | 2024 - Rapport d'impact 2024 : les partenaires d'Oikocredit soutiennent l'inclusion financière de 53 millions de personnes
- 11 septembre | 2024 - Offre d'emploi Investor Engagement Officer, 80%
- 11 septembre | 2024 - Plus d'enfants en classe grâce à des écoles plus abordables
- 03 septembre | 2024 - 2 millions de dollars pour soutenir le développement des PME brésiliennes