Nouveau partenariat d'Oikocredit avec la coopérative Lucha Campesina pour aider les petits agriculteurs équatoriens et favoriser le développement rural
Une ligne de crédit de 2 millions USD sur trois ans financera l'expansion de la microfinance dans le secteur agricole.
Oikocredit a réalisé un nouvel investissement pour soutenir la coopérative d'épargne et de crédit Lucha Campesina en Équateur, afin d'augmenter ses services financiers inclusifs pour les petits cultivateurs et les éleveurs.
Remboursable sur trois ans, le prêt de 2 millions USD en monnaie locale d'Oikocredit à Lucha Campesina marque une nouvelle étape dans la mission de la coopérative mondiale de contribuer à un changement significatif et durable dans les communautés qu'elle sert. La coopérative équatorienne utilisera ce financement pour amplifier son programme de microfinance agricole, favorisant le développement rural.
Basée à Cumandá, dans la province de Chimborazo, Lucha Campesina exploite neuf agences, un guichet et 22 correspondants ruraux de solidarité non bancaires. Elle fournit des services financiers aux micro-entrepreneurs, aux petits agriculteurs et aux salariés dans les zones rurales et urbaines de quatre provinces équatoriennes : Cañar, Chimborazo, Guayas et Los Ríos.
Juan Carlos Zambrano, directeur général de Lucha Campesina, a déclaré : « Pour nous, être partenaire d'Oikocredit est une reconnaissance de notre gestion responsable et de notre engagement envers l'inclusion financière. Cela nous encourage à continuer de promouvoir des projets durables qui aident à transformer des vies et à renforcer le développement communautaire rural et agricole. Cela réaffirme notre vision de construire un avenir plus équitable et rempli d'opportunités pour nos membres et leurs familles. »
Carla Urresta, responsable des investissements d'Oikocredit pour la région andine, a déclaré : « Nous sommes ravis et fiers d'établir ce nouveau partenariat avec Lucha Campesina. Nous nous réjouissons de travailler ensemble pour promouvoir l'accès au microcrédit pour les petits agriculteurs équatoriens afin de les aider à augmenter leur productivité, et pour soutenir la création d'emplois dans les zones d'influence de la coopérative. »
À propos de Lucha Campesina
La Cooperativa de Ahorro y Crédito Lucha Campesina a commencé comme un projet de développement rural en Équateur financé par les missionnaires de la communauté CERS aux États-Unis. La coopérative est depuis devenue une institution financière réglementée dédiée à l'amélioration du bien-être économique et social de ses membres.
Lucha Campesina fournit et soutient des services financiers inclusifs, une formation technique pour les agriculteurs, une éducation financière – y compris des cours pour les femmes et les jeunes étudiants – et des projets communautaires.
Pour plus d'informations, visitez luchacampesina.fin.ec.
À propos d'Oikocredit
Investisseur à impact social et coopérative mondiale, Oikocredit a près de cinq décennies d'expérience dans le financement d'organisations actives dans l'inclusion financière, l'agriculture et les énergies renouvelables.
Les prêts, les investissements en capital et le renforcement des capacités d'Oikocredit visent à permettre aux personnes à faible revenu en Afrique, en Asie et en Amérique latine d'améliorer durablement leur niveau de vie.
Oikocredit finance plus de 520 partenaires, avec un capital total en cours de 1 029,8 millions EUR (en septembre 2024). Pour plus d'informations, visitez oikocredit.coop.
Archive > 2024 > décembre
- 18 décembre | 2024 - Nouveau partenariat d'Oikocredit avec la coopérative Lucha Campesina pour aider les petits agriculteurs équatoriens et favoriser le développement rural
- 16 décembre | 2024 - Oikocredit vend ses actions dans Banco de Desarrollo Rural (Banrural), Guatemala
- 12 décembre | 2024 - Le nouveau prêt d'Oikocredit à Banco Ademi aidera à répondre aux besoins des clients à faible revenu en République dominicaine