Un partenariat avec de multiples effets positifs durables

Un partenariat avec de multiples effets positifs durables

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Une ouvrière de Greenforest Foods (Kenya) remplit la machine à peler les cacahuètes

L’objectif du partenariat était d’une part, de renforcer l’image de marque de Greenforest Foods afin d’augmenter les ventes et d’autre part, de mettre en place un encadrement des agriculteurs afin de développer les chaînes de valeur du miel et des arachides au Kenya.

Oikocredit et Greenforest Foods ont conjointement mis en place un programme de marketing destiné à renforcer l’image de marque de l’entreprise, notamment avec des campagnes publicitaires, un concept d’emballage attractif et un travail éducatif sur les avantages nutritionnels des cacahuètes.

Grâce à ce programme de marketing, Greenforest Foods a augmenté ses ventes de 10 % dans la période 2016-2017. L’entreprise a pu ainsi ’investir dans de nouveaux équipements, dont une machine de séchage des cacahuètes. 

Vu l’augmentation de ses bénéfices, Greenforest Foods peut mieux rémunérer ses producteurs de cacahuètes et de miel et l’entreprise a pu impliquer 400 nouveaux cultivateurs dans les coopératives.

Tant les agriculteurs locaux que l’économie locale ont tiré profit de ce projet: davantage d’agriculteurs kenyans ont été encouragés à produire des arachides et du miel, avec moins d’importations comme résultat.

Athanas Matheka, directeur général et fondateur de Greenforest Foods: 

“Davantage d’emplois seront créés grâce à ce surcroît de capacité et des emplois seront transférés vers des zones rurales, ce qui contribuera à éviter l’exode rural.”

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